MyMutualia, guichet en ligne

Pour pouvoir utiliser notre guichet en ligne MyMutualia, vous avez le choix de vous connecter au moyen de votre EID ou bien de vous créer un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour vous créer un compte :

  • Surfez sur MyMutualia et cliquez sur "Enregistrement" en haut à droite.
  • Vous arrivez sur la page d'enregistrement de votre compte MyMutualia. Complétez le formulaire en ligne : choisissez de recevoir vos données de connexion par e-mail ou par SMS. Attention, selon votre choix, vous devrez nous communiquer votre e-mail ou votre numéro de téléphone. Assurez-vous que l'email ou le numéro de téléphone que vous nous communiquerez correspond bien à celui que vous avez mentionné dans votre dossier. Lorsque vous avez terminé de compléter le formulaire, cliquez sur "Enregistrer".
  • Récupérez vos données de connexion reçues par e-mail ou par SMS, selon votre choix. 
  • Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sur MyMutualia.
Vous ne parvenez pas à vous enregistrer sur MyMutualia? Il y a plusieurs explications possibles :

Ce numéro national a déjà été enregistré.
Votre numéro national a déjà été utilisé pour créer un compte utilisateur. Cliquez sur "connexion" puis sur "connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe" et enfin sur "oublié votre nom d'utilisateur" ou "oublié votre mot de passe". Vous recevrez à nouveau vos identifiants de connexion par e-mail ou par SMS.

Ce nom d'utilisateur est déjà actif. Veuillez en choisir un autre. 
Le nom d'utilisateur que vous avez choisi est déjà utilisé par quelqu'un d'autre. Choisissez un nouveau nom d'utilisateur.

Le Captcha donne un résultat non-valable. Réessayez.
Vous avez mal saisi la série de chiffres et de lettres. Saisissez-les à nouveau.

L'adresse email ou le numéro de GSM renseignés ne correspond pas aux données reprises dans notre banque de données. Adaptez l'adresse email ou le numéro de GSM ou choisissez une autre méthode pour recevoir vos données login.
L'adresse e-mail ou le numéro de GSM que vous avez saisis ne correspondent pas à ceux que vous nous avez renseignés dans votre dossier. Peut-être ne nous avez-vous fourni aucune adresse e-mail ou aucun numéro de GSM. Si tel est le cas, contactez-nous par mail ou par téléphone au 0800/32.06.96.
Vous vous êtes enregistré sur notre guichet en ligne, MyMutualia et vous n'avez pas reçu vos identifiants de connexion par e-mail ? Vérifiez votre courrier indésirable. 
 
Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe vous permettant de vous connecter à votre guichet en ligne MyMutualia ? Demandez-en un nouveau. 
  • Cliquez sur "oublié votre nom d'utilisateur" ou "oublié votre mot de passe". 
  • Introduisez ci-après votre numéro national. Vous le trouverez sur votre carte d'identité.
  • Cliquez sur "Demander"
  • Après validation de votre numéro national, nous vous transmettrons votre nom d'utilisateur ou un nouveau mot de passe par email ou sms.
Pour vous déconnecter du guichet en ligne MyMutualia, Cliquez, en haut à droite, sur le petite cadenas à côté de votre Prénom et Nom. Vous recevez un message vous indiquant que vous venez de vous déconnecter de votre guichet en ligne.
  • Rendez-vous dans la page "Remboursement" de votre guichet en ligne MyMutualia
  • Choisissez de voir vos remboursements par date de prestation ou par date de paiement.
  • Déterminer la période.
  • Choisissez entre un relevé partiel ou détaillé de vos remboursements.
  • Cochez finalement le nom de la personne pour laquelle vous demandez un aperçu.
  • Cliquez sur "Valider".
Dans votre guichet en ligne MyMutualia, vos courriers sont au format PDF. Pour pouvoir les lire, vous devez disposer d'un logiciel capable de lire les documents PDF.
Téléchargez Adobe Reader
Via MyMutualia, vous pouvez imprimer la liste de vos remboursements de deux manières :
  1. Imprimez directement la liste de vos remboursements en faisant un clic droit sur votre souris et en sélectionnant "imprimer".
  2. Cochez les attestations de remboursements que vous souhaitez imprimer, cliquez ensuite sur "Attestation pour une assurance". Un document PDF reprenant la liste des remboursements que vous avez sélectionné est maintenant disponible. Ouvrez-le et imprimez-le. 
Dans la page "Formulaires" de votre guichet en ligne MyMutualia, vous avez accès à une série de formulaires, pré-remplis avec vos informations. 
Pour commander de nouvelles vignettes via votre guichet en ligne, rien de plus simple :
  • Rendez-vous sur la page "Formulaires" de votre guichet en ligne MyMutualia.
  • Cliquez sur l'onglet "Demander".
  • Cliquez sur "valider" sous "Demande de vignettes" et sur "Confirmer la demande"
Pour commander une carte d'assurance maladie via votre guichet en ligne, rien de plus simple :
  • Rendez-vous sur la page "Formulaires" de votre guichet en ligne MyMutualia.
  • Cliquez sur l'onglet "Demander".
  • Cliquez sur "valider" sous "Demande d'une carte européenne d'assurance maladie" et sur "Confirmer la demande"
Pour commander de nouvelles enveloppes port payé par le destinataire via votre guichet en ligne, rien de plus simple :
  • Rendez-vous sur la page "Formulaires" de votre guichet en ligne MyMutualia.
  • Cliquez sur l'onglet "Demander".
  • Cliquez sur "valider" sous "Demande d'enveloppes" et sur "Envoyer"
Pour commander votre carte Mutualia & Plus via votre guichet en ligne, rien de plus simple :
  • Rendez-vous sur la page "Formulaires" de votre guichet en ligne MyMutualia.
  • Cliquez sur l'onglet "Demander".
  • Cliquez sur "valider" sous "Demande d'une carte Mutualia & Plus" et sur "Confirmer la demande"
Pour commander votre carte Bien-être & Santé via votre guichet en ligne, rien de plus simple :
  • Rendez-vous sur la page "Formulaires" de votre guichet en ligne MyMutualia.
  • Cliquez sur l'onglet "Demander".
  • Cliquez sur "valider" sous "Demande d'une carte Bien-être & Santé" et sur "Confirmer la demande"

Il vous est possible de nous renvoyer vos documents scannés via notre guichet en ligne MyMutualia. Vous ne devez donc plus déposer ces documents dans une agence, ni les envoyer par la poste.

Téléchargez vos documents sur la page "Formulaires" de votre guichet en ligne, onglet "Imprimer". Il vous faudra les imprimer, les remplir, les scanner, et enfin nous les renvoyer via la page "Formulaires" sous l'onglet "Envoyer".

Les formulaires peuvent être signés de manière électronique pendant le chargement. Pour signer le formulaire, vous serez renvoyé vers un autre site web sécurisé. Ensuite, le formulaire signé sera envoyé à la mutualité.

Vous pouvez à tout moment modifier vos données de contact en vous rendant sur votre guichet en ligne MyMutualia. Une fois connecté, rendez-vous dans la page "mes données" pour y modifier votres adresse e-mail, votre numéro de téléphone,...