Wendo : autodéfense par et pour des femmes

06
sep

Vous avez été agressée, harcelée ou vous craignez de l'être ? Vous manquez de confiance en vous ? Vous voulez préserver votre autonomie ? Le wendo, vous aidera à développer votre confiance en vous et à découvrir votre force.


Le Wendo, qu’est ce que c’est ? 

Le wendo, de women (femme) et de do (voie-chemin) est une méthode d'autodéfense qui nous vient du Québec, pensée par des femmes pour des femmes.
 
Plus qu’un simple moyen d’action, c’est un véritable mode de pensée qui peut vous aider à faire face aux différentes formes de violence. Il tient compte des différences de morphologie entre hommes et femmes, de la façon dont nous avons intégré la violence et de la spécificité des agressions contre les femmes.

Les bienfaits du Wendo

Le wendo vous permettra d’assurer votre protection et de vous épanouir en prenant conscience de votre force et de votre énergie quelle que soit votre condition physique. Vous acquerrez des techniques d’auto-défense simples et efficaces élaborées à partir de situations concrètes et quotidiennes.

Ce stage vous permettra notamment de développer votre vigilance afin d’éviter les situations dangereuses ainsi que de remettre en cause les conditionnements qui mènent à la peur et à la soumission face à la violence.

Le wendo, c’est prendre conscience de sa valeur, de son importance en tant que femme. C’est développer la confiance en soi, sentir ses limites et les faire respecter. Mais c’est aussi être à l’écoute de soi, de ses émotions, changer son attitude physique et mentale… être actrice de sa propre vie.


Le stage de Wendo

Participez à notre stage de Wendo (accessible à toutes les femmes à partir de 15 ans) : 2 journées basées sur des exercices physiques et mentaux, des échanges d’expérience ainsi que des propositions d’alternatives face à l’agressivité et à la violence.
 
Ce stage est organisé par l’ASBL D-CLIC, en collaboration avec votre mutualité, Mutualia.
 
Ou ? Mutualia, Mutualité Neutre – Place Verte 41 à Verviers
Quand ? Les samedis 15 et 22 octobre 2016 de 09:30 à 18:30
Membres de Mutualia : 70 € - non membres : 75€
Nombre de participantes : 12 maximum
Apporter : Un pique-nique, une paire de chaussettes, des vêtements et chaussures confortables, un coussin
 

Infos et réservations avant le 10/10/2016 : www.wendo.be | wendo@skynet.be | Tél. 0485/46 74 83