Massage bébé, le bien-être de votre enfant

27
fév

Participez à un cycle de 10 heures de cours pour découvrir cet art du massage dans un cadre convivial et sympathique...


De l’Afrique à l’Inde en passant par le Mexique, les mères massent leurs bébés depuis toujours. Le massage bébé n’est pas un phénomène de société, ni de mode à lancer, c’est restituer une pratique naturelle et saine. 

Le toucher est un des moyens fondamentaux de communication de l’être humain. Au-delà de ces gestes, transmis de génération en génération, il y a toute la tendresse d’une mère. Ces gestes d’amour sont des moments privilégiés qui contribuent au développement affectif et intellectuel du bébé. Aujourd’hui, le massage est reconnu et pratiqué dans toute l’Europe. 


Le massage bébé 

Déjà dans votre ventre, le bébé reçoit une quantité importante de sensations et de stimulations tactiles. En effet, bébé sent son corps contre la paroi utérine, le glissement du liquide amniotique et même le frôlement du cordon ombilical.

Dès la naissance, le toucher est le sens le plus développé. La peau est notre principal organe sensoriel : chaque centimètre contient des millions de cellules. Grâce à ces multiples récepteurs sensoriels, répartis sur la surface corporelle, la peau capte les plus petites informations arrivant de l’extérieur. Elle détecte le toucher le plus léger et le plus petit changement de témpérature.
 
Le bébé, hors de sa bulle de protection qu’est l’utérus, perd tous ses repères. C’est pourquoi il est important de le caresser et de le masser. Le massage bébé permet alors de prolonger l’impression de sécurité établie in utéro. 
Ces gestes doux et tendres, ainsi que cet élan d’affection vont développer chez le nourrisson un sentiment de bien-être.

Différents thèmes seront abordés lors du cycle de cours : le massage tendresse, le massage contre les coliques, le massage contre la constipation, les huiles essentielles, le massage relaxant, la «bulle» ou la gym-éveil du bébé.

Informations pratiques 

Nous attendons maman ou papa accompagné de bébé entre 0 et 8 mois ( prévoyez un lange, un sachet et 2 grandes serviettes éponges)

Quand ?
Débutez votre cycle le 14 mars, le 16 mai, le 5 septembre ou le 7 novembre 2017 et réjoignez-nous tous les mardis à 10 heures durant 7 semaines consécutives (répartition des cours : 6 x 1h30 + 1 x 1h = 10h). 

Où ?
Chez Madame Chantal CROSSET, Kinésithérapeute spécialisée - Bois de Mariomont 65, 4845 JALHAY - STEMBERT 

Profitez d’un local adapté : coussin à langer, coussin d’allaitement, micro-ondes, musique, vidéo, poupées à disposition et parking aisé

Prix du cycle complet
10€ pour les membres de Mutualia et 50€ pour les non membres. 

Inscription
Inscription par mail à l'adresse gsoyeur@mutualia.be ou par téléphone au : 087/31.34.45 ou au 087/30.80.84